vendredi 25 avril 2008

Les mannequins sont-ils trop maigres ?


Quelle époque épique !


Un coup, on est trop gros, il y a en France 13,9 millions de personnes en surpoids et 5,9 millions d'obèses *, et un coup, on est trop maigre.

Les TCA (troubles du comportements alimentaires) et en premier lieu l'anorexie agitent les consciences...

Pour preuve, en septembre dernier, le gouvernement madrilène, en collaboration avec la Société espagnole d'endocrinologie et de nutrition (SEEN), a décidé d'exclure des podiums de la "Pasarela Cibeles", la fashion week iberica, les mannequins jugés "trop maigres".



Objectif : protéger les jeunes Espagnoles obsédées par leurs poids d'un modèle incitant à l'anorexie. Ces dernières semaines, rebelote. A l'occasion des fashion weeks, la question est de nouveau remise sur le tapis.


La définition du trop maigre étant celle de l'OMS (Organisation mondiale de la santé) : est considérée maigre une personne dont l'indice de masse corporelle est inférieur à 18. Soit 56 kilos pour une taille "mannequin" moyenne de 1m75.

Mais quand Londres a menacé d'évincer aussi les mannequins trop maigroulettes de ses podium pour sa fashion week, cela a fait un flop, pour cause de levée de boucliers de la part des sponsors.


Pour l'instant, nous ne savons pas encore quelle est la position adoptée sur les podiums italiens ou français...

* Enquête ObEpi 2006 réalisée par TNS Healthcare Sofres auprès de 23 747 adultes

Extrait de Femmesplus.fr

1 commentaire:

Sebulba a dit…

Beurk :o(

Suis mince mais quand même ...