lundi 28 avril 2008

Séance photos


Ce samedi, ma mère a eu la bonne idée de me faire poser pour un photographe, un vrai celui là.

Il faisait beau, je jouais bien tranquillement dans mon coin en clair j'étais pénard.
Voilà ti pas qu’elle débarque et veut me faire monter dans son char à grand renfort de biscuits…

« Nan, j’ai pas envie" que je lui dis ! (après avoir quand même avalé plusieurs de ses succulents bonbons).
Vu qu’elle est plus têtue qu’une mule, je finis quand même par me retrouver dans l’auto.
(Elle a dû me porter pour monter, j’avais trop chaud ! bien fait pour elle).

Le voyage fut long et pénible (3 km), pour lui faire comprendre je n’ai pas arrêté d’aboyer tout le trajet ! et puis sardou dans mes oreilles : j’aime pô !
Arrivé sur place, déjà il y avait plein de monde mais aussi pas mal de mes cousins, tous très laids.
Je m'ennuyais ferme et pour passer le temps, je me suis lancé un défit : et si j'arrivais à croquer une demi-douzaine de yorkshire ? ça serait sympa non ?
malheureusement elle est intervenue à chaque fois… rapide la vieille, pffff si on ne peut même plus rigoler maintenant, où est donc passé son sens de l'humour ?

Pas grave, j'élaborais donc un nouveau changement de tactique…
Je me suis mis à arroser TOUS les sacs de nourriture et de carottes à la ronde !
Là je voyais bien qu’elle devenait verte… « ben quoi c’est de l’engrais » que je lui dis !
Sa patience ayant des limites... elle allait craquer d'ici peu, j'allais pouvoir rentrer rapidement au bercail, enfin...

C’était sans compter sur l’intervention du photographe (de quoi il se mêle celui-là ?)
J’entends ma mère lui dire, « je vais rentrer, mon chien est insupportable ! et il est agressif avec les autres de ses congénères ».
Yesssss j’ai gagné, suis le KING !!!! (me dis-je mentalement).

Raté ! pffff, il lui répond : «mais non pas de problème je vais faire évacuer la salle, en clair je vais faire sortir les autres chiens et vous pourrez rentrer ! »
Aussitôt dit, aussitôt fait, pas de bol ! grrrr

Mais je n’avais pas encore dit mon dernier mot, pour une fois je ne tirais pas sur la laisse, c’est ELLE a dû me tirer jusque là.
Je ne vous dis pas le regard hilare des personnes présentes hihihi j’en ai encore la larme à l’œil – trop fort !
Pour monter sur la table et enfin prendre la pose… comme d’hab, elle a dû me porter, j’avais toujours aussi chaud… (je précise pour ceux qui me connaisse que NON je ne suis pas gros, je suis légèrement enveloppé nuance et pour le reste, ce n'est que du muscle !).

2 photos plus tard, oui oui vous avez bien lu DEUX photos seulement, j’ai joué ma dernière carte !
Une petite simulation de NAUSEE et hop le tour est joué !
Pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt, elle déteste ça !

3 secondes : descente de la table - retraversée du magasin mais dans le sens inverse - retour auto (suis monté tout seul, je voyais bien que je ne devais pas la ramener sur ce coups là) – trajet retour casa et hop ! enfin pénard…
Durée total du trajet retour : 2 minutes 50' (une vrai Michèle Mouton mais en moins douée quand même, elle avait trop peur de devoir nettoyer ses sièges hi hi hi).

Enfin bref, si elle veut bien publier ma photo en tant que mannequin express je la remercie par avance (en espérant que le photographe veuille bien me l'imprimer quand il ne sera plus fâché lol)

2 commentaires:

Sebulba a dit…

Amène le moi, je vais te le dresser de manière express ;o)

Kay Scarpetta a dit…

nan suis pour la protection des animaux !!!